Téléphone : (450) 512-5375

Historique

Historique de l’élevage

historique_photo_annie__2013-12-04___DSC02740Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours été entourée par des animaux: chiens, chats, lapins, canards et pour 6 ans nous avons vécu avec un sanglier que nous avions adoptés après qu’il soit devenu orphelin. Il a été un compagnon très spécial et un gardien vigilant de notre propriété.

Après avoir vécu mon enfance et mon adolescence avec mes animaux, je m’étais promis que mes enfant vivraient les mêmes joies.

À la naissance de ma première fille Chloé, j’étais déjà sur une liste d’attente pour mon premier chien et 6 mois plus tard ma chienne  » Limberlost Wiffletree Véga » une magnifique montagne des Pyrénées qui arriva dans sa nouvelle famille. Je fis bientôt connaissance d’une autre propriétaire des Pyrénées qui était amateur de concours de conformation. Grâce à ses encouragements je commençais à présenter Véga à l’âge de 3 ans et en quelques concours elle devint championne canadienne.

vega_m2Malheureusement, Véga nous quitta à la suite d’un cancer des os à l’âge de 5 ans. Ma famille et particulièrement ma fille fut très affectée par cette perte.

Plusieurs mois plus tard, je fis la découverte du nouveau petit chien de ma soeur, c’était une adorable petite femelle Coton de Tuléar. Mon beau-frère originaire de l’Île de La Réunion me donna toute les informations sur cette race de chien.

Il ne me prit pas beaucoup de temps pour décider que je voulais en acquérir un et peut-être trouver d’assez bon sujets pour commencer un élevage de haute qualité.

Après plusieurs voyages en Europe et d’incalculables heures de conversations téléphoniques( nous sommes en 1995), je réussis à acquérir mes sujets qui sont aujourd’hui les fondations des sujets de la Brume Océane.

Depuis ces début inoubliables, 18 années ont passées, l’élevage n’est jamais facile, mais quand la passion est présente, cela apporte joie et de fierté. Maintenant ma fille est une aide précieuse, elle m’insuffle l’énergie et le punch de la jeunesse. Avec elle qui a toujours vécue au milieu de Cotons et qui s’implique de plus en plus auprès de nos petits amours, l’avenir de La Brume Océane semble assuré.

troop1b

Reproduction des photos interdite